les + du festival

La vallée c’est la rencontre de différentes populations dans un espace temps autour de spectacles, de repas, d’échanges.

Il est remarquable d’observer cette cohésion populaire autour de manifestations artistiques et cela durant un mois. Le festival constitue un élément fédérateur, unificateur entre les différentes communes et populations. En ressort un sentiment d’appartenance territoriale, conscience d’un espace commun, La Vallée.

Jocelyn Pezon, créateur de l’affiche.

bomb

En choisissant de s’exposer, le festival de La Vallée va permettre aux habitants des 12 communes partenaires de partager leur village autrement, en inventant des espaces d’expositions, des rencontres avec des artistes plasticiens d’ici ou d’ailleurs et en faisant du yarnbombing (art de tricoter la ville). Rappelez-vous cette écharpe de 807 mètres tricotée en 2016… Elle va se retrouver dans chaque commune, sur un monument, un banc un lampadaire, une cabine téléphonique… à vous de la découvrir.

En accueillant à nouveau des spectacles qui vont parfois vous bousculer « joyeusement », vous allez entrer ainsi dans le monde des utopies conviviales où les territoires de vie portent encore plus haut les valeurs du bien vivre ensemble.

Quand Saint-Astier s’expose

Durant toute la durée du festival, vous pourrez déambuler à votre guise dans le centre de Saint-Astier pour découvrir les oeuvres réalisées par des habitants, des artistes d’ici ou d’ailleurs. Chacun aura, le temps du festival, son espace d’exposition dans une vitrine, sur une table de restaurant, dans un arbre, un jardin, une cour, derrière une fenêtre... Peinture, sculpture, découpage, tricotage, couture, soudure... expressions exposées... Le plan de cette exposition (chaque lieu y sera indiqué avec l’oeuvre exposée) sera disponible au bureau du festival au théâtre de la Poivrière dès le début du festival et dans chaque magasin partenaire... Réalisée en partenariat avec les commerçants du centre ville, les habitants, les artistes d’ici et d’ailleurs. Contact/renseignements : Christelle Daubresse 07 89 56 74 66


CMCAS quadriPour la première fois le CMCAS (ex CCAS d'EDF-GDF) de la Dordogne est partenaire du Festival, c'est ainsi que les agents EDF-GDF de la Dordogne en activités ou retraités , ainsi que leurs familles, vont un avoir un accès privilégié au festival sur la soirée de leur choix . L'économie circulaire cela marche aussi pour les loisirs.

 

à suivre : entrées libres

Appuyer sur entrée pour lancer la recherche