2001, La Vallée se mouille !!!

Du 17 mai au 2 juin 2001
Pour l’édition 2001, à défaut d’être d’Odyssée dans l’Espace, le millésime sera à la hauteur de l’événement. En effet, «la Vallée se Mouille» nous permettra de rendre hommage aux conditions météorologiques qui n’ont jamais épargné une édition, mais aussi de vérifier que l’esprit frondeur qui anime cette manifestation, et ce depuis la première édition, est toujours bien vivant au cœur de ce Périgord que le monde entier nous envie.
Alors, toujours prêts à se mouiller avec nous ?

Cette année-là, La Vallée reçoit : ...
Plus de cinq cents personnes étaient présentes sous un chapiteau qu’il fallut arroser à la lance à incendie, tellement le soleil était au rendez-vous, pour découvrir On choisit pas sa famille, le nouveau spectacle de La famille Morallès, vraie famille d’enfants de la balle, qui a décidé de prendre le parti d’en rire et de démystifier le monde des « voleurs de poules ».
Cette année-là, c’est aussi la rencontre des gens d’ici avec le Manège d’Andréa : 13 mètres de diamètre, 13 mètres de haut, 20 tonnes de fer, de bois, d’acier, de cuivre,d e verre... Echappés des cartons d’un génial inventeur, animaux et machines se rencontrent pour danser une folle ronde, enchantant les enfants et hypnotisant les parents. Engins sifflants et crachotants, avions nains, caméléon géant hippocampe ou poisson-lune... tout l’univers de François Delarozière, complice de la troupe de théâtre Royal Deluxe, qui passera une semaine au milieu de son exposition de maquettes d’objets animés, dont la girafe ou le géant du Royal Deluxe...

Appuyer sur entrée pour lancer la recherche