Skip to main content

Les compagnies

Les sisters

Quatre sœurs, compagnes de route, qui rêvent de chanter ensemble, comme quand elles étaient petites, rêvent de tricoter leurs souvenirs pour en faire une couverture douillette dans laquelle chacune pourra venir se lover.

L’aventure : en décidant de se retrouver régulièrement, de prendre le temps pour parler, se rappeler, comparer et confronter les souvenirs, elles font resurgir une mémoire enfouie , et avec elle, des chansons, des émotions, des sensations, des images fortes : celles d'une époque, les années 60.
L'aventure devient alors un voyage qui donne corps à une vision du monde, à une histoire. Celle qu’on trimballe tous dans nos coffres à bagages, coffres à trésors.

Avec qui : d'abord elles sont 4 : Wally, Agnès, Anne et Joëlle. Mais Wally « ne veut plus faire partie de la joyeuse troupe qui se frotte les voix, frotte les cœurs. Ça réchauffe, mais ça peut brûler». Alors, elles chantent à trois : Avec Isabelle, qui va broder sur cette matière pour lui donner encore plus de musicalité, avec sa voix et son piano. Et Eve qui va tisser, avec son fil, son écriture sensible, les fragments de souvenirs entre eux et en harmonie avec la partition musicale.

Et cela donne Un spectacle pensé comme un billet musical et conté, billet doux, billet joyeux et naïf, très naïf, mais pas tant que ça…
Une partition à cinq voix et piano,légère et nostalgique, joyeuse et fantasque, bande originale de femmes qui se rappellent les petites filles qu’elles ont été. Un voyage pour tous : ceux qui ont connu les années soixante et les autres.