Un festival éco-responsable

La Vallée s’emporte, 25ème édition d’un Festival Eco-responsable

Encore cette année, le Festival La Vallée s’inscrit dans une dynamique de festival éco-citoyen. Une restauration solidaire, durable et conviviale sera proposée dans chaque commune traversée, mitonnée par les associations locales. Des repas qui vont relever le défi du circuit court.

Le Festival La Vallée s’est aussi :

 - l’implantation de toilettes sèches sur certaines communes
- une attention particulière pour une accessibilité aux personnes à mobilité réduite
- la mise en place de poubelles de tri, avec une sensibilisation des festivaliers au tri sélectif
- la mise à disposition de verres réutilisables consignés, vaisselle et couverts réduisant la production de déchets. Tout est récupéré après chaque soirée et lavé par l’AFAC (Association Formation Avenir Conseil)
- mise en place du « village du réemploi », exposition pour les journées jeune public
- éco-conception des supports de communication et développement de la communication virtuelle (flash-codes, réseaux sociaux...). Programme téléchargeable sur le site internet officiel du festival
- plateforme de covoiturage sur le site : « Pour accéder au festival, soyez éco-mobile, covoiturez ! »
- limitation des volumes sonores des spectacles et concerts
- choix de prestataires locaux pour les équipements complémentaires (équipements scéniques), matériel de promotion éco-responsable (papier Pefc - encres végétales…)

 Nous remercions plus particulièrement le SMD3, le Grand Périgueux et la CCIVS qui nous accompagnent sur les chemins tortueux de ce monde que nous voulons éco-citoyen.

Appuyer sur entrée pour lancer la recherche