Graines de citoyens

Contrat local d'éducation artistique et culturelle en vallée de l'Isle

Le projet :

Persuadé que la culture est un vecteur d’émancipation et de construction citoyenne, le Cléa développe sur son territoire des actions artistiques et culturelles en direction des enfants et des jeunes dans tous leurs espaces de vie.
Il est un outil opérant au service de la communauté de communes, dans le cadre de sa politique éducative et culturelle.
Le territoire de la vallée développe depuis de nombreuses années une coopération entre les champs socio éducatifs, éducatifs et culturels. Le festival de la Vallée en est un territoire d’expérimentation essentielle.

Les parcours 2017 /2018 :

Parcours marionnette / Parcours cirque / Parcours arts de la rue / Parcours son / Parcours sensoriel / Parcours écriture théâtrale / Parcours arts-visuels Parcours différence-indifférence

Les partenaires :

Le CLEA « Graines de citoyens» est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la Nouvelle-Aquitaine, la Direction Départementale des Services de l’Éducation Nationale, le Conseil Départemental de La Dordogne et la Communauté de Communes Isle Vern Salembre. Il est initié par les acteurs associatifs du territoire. Le CRAC en est l’opérateur.
En 2016 et 2017, 1019 enfants et jeunes du territoire ont bénéficié de ce dispositif pendant le festival de la vallée.
Restitution du parcours « marionnettes » à St-Léon avec la compagnie Liquidambar, « écriture » au château de Neuvic avec Stéphane Jaubertie et Françoise Duchaxel et arts de rue au Domaine de Chaulnes.

Appuyer sur entrée pour lancer la recherche