2018, La vallée s'emporte

2018 : vive « la vallée s’emporte »…

Quand la vallée s’emporte…elle nous en fait faire des voyages !

Pour sa 25ème édition, le festival de la vallée va vous emporter dans l’univers des artistes et de leurs œuvres. Des journées dédiées aux familles sur des soirées et week end mais aussi des rendez vous donnés aux enfants sur le temps scolaire : Ateliers sportifs et de découverte, rencontre avec des spectacles et leurs créateurs, rencontre avec des habitants venus les accueillir. Cette 25ème édition sera l’occasion de recycler toutes vos portes, et de vous laisser emporter à nouveau dans des univers connus et moins connus… du 19 mai au 9 juin.
Occasion également de retrouver pour une création originale et jetable mise en mouvement par la Compagnie Générik vapeur de retour sur le festival avec « la migration des grôles » : On retrouve ici ou la des empreintes qui toutes convergent dans une seule direction : Le centre bourg de la commune.  Des chaussures arrivent par la voie des airs, de l’eau, volent au dessus des maisons…et même viennent nicher en haut des arbres… Peut être la bande des utopistes qui se retrouvent à Montrem , ont décidé une bonne fois pour toute de donner un coup de pied dans la fourmilière, afin de ne plus garder les 2 pieds dans le même sabot. Et si la vallée s’emporte sur toute la vallée entre le 14 mai et le 9 juin, c’est ici que chacun pourra venir avec ses gros sabots.

Ouvrir les portes du spectacle vivant, c’est permettre à chacun de vivre des émotions, dessiner les chemins menant vers nos imaginaires, offrir un regard décalé sur le monde et sur nous-mêmes, ouvrir des voies possibles vers une humanité partagée. Ouvrons donc les portes des arts à tous les curieux.

23 RENDEZ VOUS - 8 soirées- 4 journées- 11 en temps scolaires
7380 Personnes présentes
214 Bénévoles en tout public pour les accueils public
24 compagnies- 86 artistes
220 amateurs/ acteurs-concepteurs-musiciens

Quand la vallée s’emporte…elle nous en fait faire des voyages !

Appuyer sur entrée pour lancer la recherche